Le climat se réchauffe rapidement. Nous savons que les prochaines années vont être cruciales pour lutter contre le changement climatique et opérer la transition écologique de notre économie.
Nous soutenons la volonté de la Commission Européenne de placer le Pacte Vert au coeur de son programme, avec des objectifs climatiques ambitieux. Cependant la semaine dernière, le Parlement Européen et les ministres de l’UE ont fait comme si le changement climatique n’existait pas. Ils refusent de reconnaitre que la Politique Agricole Commune a un rôle central à jouer en la matière. Sept ans et presque 400 milliards d’euros (environ un tiers du budget européen) qui devraient servir la transition sont sur le point d’être gaspillés.
Bas Eickhout, et 40 autres membres du Parlement Européen envoient aujourd’hui une lettre à la Présidente de la Commission Ursula Von der Leyen et lui demandent d’agir au plus vite. Elle a légalement le droit de retirer une proposition si elle considère qu’elle n’est plus alignée avec les priorités de la Commission. Nous comptons sur elle pour sauver le Pacte Vert européen.
Faites vous entendre.
Rejoignez nous et écrivez votre propre lettre à Ursula Von der Leyen pour lui demander de sauver notre Pacte Vert.