fr | en
NULL
Press release |

Action symbolique sur le climat

Les Député-e-s Europe Ecologie ont installé un réfugié climatique de glace au Parlement européen de Strasbourg

Mardi 20 octobre 2009 à 13 heures – Action et conférence de presse

A quelques semaines du début de la négociation mondiale sur le climat à Copenhague (du 7 au 18 décembre prochain), les Députés Europe Ecologie, avec le soutien du Groupe Verts/ALE, ont installé un homme de glace symbolisant un réfugié climatique, dans la cour centrale du Parlement européen à Strasbourg (bâtiment Louise Weiss) le mardi 20 octobre. Cette sculpture, réalisée par le sculpteur sur glace Christian Claudel, s'élève à 2 mètres de hauteur sur un socle de 40cm.

Illustrant les effets dévastateurs du réchauffement climatique pour l'Humanité, cette action veut montrer la fragilité de la planète au regard du péril climatique qui la guette en cas d'échec des négociations internationales sur le climat qui se tiendront à Copenhague. La baisse de température pendant la nuit figera de nouveau la glace pour quelques heures avant que sa lente fusion ne se poursuive jusqu'à la disparition totale de la sculpture (environ deux jours selon les conditions météo).

Les Députés ont tenu un point de presse le mardi 20 octobre à 13h (après les votes) dans la cour du Parlement européen. Ce rendez-vous a été l'occasion de faire le point sur les propositions du groupe des Verts/ALE concernant les négociations de Copenhague.

Recommended

Please share