Sécurité hémicycle du PE à Strasbourg
Le Groupe des Verts/ALE se rendra à Strasbourg
Réagissant à l'annonce faite par le Bureau du Parlement européen sur les défauts dans le revêtement ignifugé de la structure de métal qui soutient l'hémicycle du Parlement européen à Strasbourg, Rebecca HARMS et Daniel COHN-BENDIT, coprésidents du Groupe des Verts/ALE ont estimé que:
"Une commission d'enquête sur la sécurité des bâtiments est indispensable afin d'aboutir à un cahier des charges sur la sécurité, l'accessibilité et l'empreinte écologique des bâtiments. Elle doit être mise en place sur l'ensemble des bâtiments du Parlement européen; Strasbourg, Bruxelles et Luxembourg. Elle est nécessaire afin de rétablir la confiance auprès de toutes les personnes qui travaillent et fréquentent notre institution.
Le Groupe des Verts/ALE prône une véritable politique de prévention en ce qui concerne la sécurité et la qualité environnementale des bâtiments du PE.
Les eurodéputés Verts/ALE considèrent que la question du siège du Parlement européen mérite un véritable débat politique, et qu'il ne faut pas la mêler à des problèmes techniques. "