fr
string(2) "78"
Press release |

Tunisie/Procès Ben Brik

Mme Flautre se rendra au procès du journaliste Taoufik Ben Brik

Hélène Flautre, députée européenne, se rendra à Tunis les 18 et 19 novembre prochain afin d'assister au procès du journaliste indépendant Taoufik Ben Brik.

Taoufik Ben Brick s'est présenté le 29 octobre 2009 au commissariat, suite à une convocation pour la présumée agression d'une femme dans la rue la semaine précédente. Le 30 octobre, le procureur de la République de Tunis a ordonné son arrestation, pour atteinte aux bonnes moeurs, diffamation, agression et détérioration des biens d'autrui. Il encourt jusqu'à cinq ans de prison ferme.

La première audience de son procès est prévue le jeudi 19 novembre en matinée. Hélène Flautre souhaite témoigner des conditions du procès mais également soutenir les journalistes et défenseurs des droits de l'Homme faisant l'objet d'un harcèlement policier et judiciaire au lendemain des 'élections' en Tunisie.

Recommended

Press release
Press release
https://unsplash.com/photos/a-flag-on-a-building-_VE9mUHVd2s
Photo by Faqih Abdul on Unsplash
Press release
Foto von CHUTTERSNAP auf Unsplash
US Tariffs: Quote by Anna Cavazzini

Please share

Close menu