fr
string(2) "78"
Press release |

Sécurité hémicycle du PE à Strasbourg

Le Groupe des Verts/ALE se rendra à Strasbourg

Réagissant à l'annonce faite par le Bureau du Parlement européen sur les défauts dans le revêtement ignifugé de la structure de métal qui soutient l'hémicycle du Parlement européen à Strasbourg, Rebecca HARMS et Daniel COHN-BENDIT, coprésidents du Groupe des Verts/ALE ont estimé que:

"Une commission d'enquête sur la sécurité des bâtiments est indispensable afin d'aboutir à un cahier des charges sur la sécurité, l'accessibilité et l'empreinte écologique des bâtiments. Elle doit  être mise en place sur l'ensemble des bâtiments du Parlement européen; Strasbourg, Bruxelles et Luxembourg. Elle est nécessaire afin de rétablir la confiance auprès de toutes les personnes qui travaillent et fréquentent notre institution.

Le Groupe des Verts/ALE prône une véritable politique de prévention en ce qui concerne la sécurité et la qualité environnementale des bâtiments du PE. 

Les eurodéputés Verts/ALE considèrent que la question du siège du Parlement européen mérite un véritable débat politique, et qu'il ne faut pas la mêler à des problèmes techniques. "  

Recommended

Press release
Press release
Foto von CHUTTERSNAP auf Unsplash
US Tariffs: Quote by Anna Cavazzini
Press release
© European Union 2015 - EP Louise WEISS building: © Architecture Studio
European Parliament Strasbourg
Press release
Photo by Tom Fisk via Pexels
Aerial shot of parked motor vehicles by Pexels

Responsible MEPs

Rebecca Harms
Rebecca Harms
Member

Please share

Close menu