fr
NULL
Press release |

Agriculture

Les Verts sont favorables à un changement radical des politiques environnementales et territoriales

José BOVÉ, Vice-président de la commission de l'agriculture du Parlement européen et Monica FRASSONI, co-présidente du Parti Vert européen, ont aujourd'hui participé à une rencontre sur la politique agricole commune à l'université de Milan. Ils ont débattu, entre autres, avec Carlo Petrini, président de Slow Food Italie, de la nécessité de réformer la politique agricole commune.  

José Bové et Monica Frassoni ont adressé le message suivant:  

"Vous possédez une ressource fondamentale pour l'agriculture et l'alimentation locales, vous disposez d'un instrument stratégique pour l'équilibre environnemental et territorial à Milan: il s'agit du "Parco Sud". Pour "alimenter la planète", thème important de l'Expo, il ne suffit pas de défendre celle qui existe déjà, encore faut-il mettre en valeur l'agriculture provenant de la ceinture urbaine, par le biais de politiques favorisant l'agriculture de terroir et de soutien aux petites entreprises agricoles locales.

"Nous sommes pour un changement radical des politiques environnementales et territoriales, non seulement à Milan, mais également en Lombardie et sur l'ensemble de la péninsule italienne." a précisé Mme Frassoni.  

Responsible MEPs

José Bové
José Bové
Member

Please share